Mois sans tabac : « Arrêter n’est jamais facile »

JEUDI 30 NOVEMBRE – 19H // De La Solidarité dans l’air : Au cas par cas, les professionnels de santé à votre écoute. L’hôpital NOVO de Pontoise a participé en partenariat avec Tabac Info Service et la CPAM au mois sans tabac. L’occasion pour l’hôpital de mettre en avant les nombreuses dispositions mis en place pour permettre à chacun d’arrêter de fumer s’il le souhaite, tout en créant un espace de partage et de discussion sans jugement.

Octobre rose se termine pour laisser la place au mois de Novembre et plus exactement au Mois sans tabac  à l’initiative de Tabac Info Service. 

Lancée en 2016 sur le modèle d’une opération semblable au Royaume-Uni, cette opération propose un défi aux fumeurs : s’arrêter de consommer du tabac pendant tout le mois de novembre. En vous inscrivant à Mois sans tabac, vous bénéficiez de nombreux outils et conseils pour vous aider à arrêter de fumer. 

Conseils et écoute

Même si on arrive à la toute fin du mois de novembre, il paraît toutefois essentiel de dire que les personnes qui désirent arrêter le tabac ne sont pas seules et que vous pouvez le faire le reste de l’année grâce à des professionnels de santé qui sont là pour vous aider. Et c’est notamment le cas des personnes que nous avons réunies aujourd’hui dans cette émission.

Durant cette demi-heure, nous discuterons avec le Dr Chebelaine, addictologue à l’hôpital NOVO de Pontoise, à ses côtés, le Dr Bruno Philippe, pneumologue et Nathalie Leblanc, infirmière en pneumologie et infirmière tabacologue. Et le tout sans vous faire culpabiliser. Écoutez. 

🎙 Intervenant(e)s :

▪️ Dr Chebelaine, Responsable service Addictologie /ELSA à l’Hôpital Novo de Pontoise.
▪️ Dr Bruno Philippe, Pneumologue
▪️ Nathalie Leblanc, infirmière en pneumologie et infirmière tabacologue.

Podcast :

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

La page de l’émission

Comments are closed