A suivre : Saavan, entre monstres et des cendres

La sélection de la semaine : Saavan – Embers

A découvrir toute la journée du Lundi 25 septembre au dimanche 1er octobre.

Saavan arrive l’exploit de produire une musique à la fois mélancolique et solaire. Les lillois Lucas Mokrani et Claire Lengaigne forme ainsi un duo basé à Paris depuis quelques années.

Des images sonores en guise de décors

Mais d’où vient Saavan ? Interrogés à ce sujet par Urbania, le duo répond ceci :

« Lorsque nous cherchions un nom, c’était pour nous la fin d’Anatomy, un premier projet musical, et la naissance d’un nouveau. On est tombés sur une liste de mots indiens intraduisibles à nos yeux. Cette coïncidence nous a amusés, et parmi ces mots, il y avait «Saavan»… Ce qui signifie la fin d’une année et le début d’une autre, l’arrivée d’une nouvelle ère, de la saison des pluies… On l’a validé la veille de la sortie de notre premier morceau chez Yunizon Records. »

Urbania

« Monsters »

Après « Chapters »un album sorti en 2022, Saavan enchaîne les sorties et les nouvelles productions. En témoigne, la sortie de l’EP « The Galde (A drunk tales) » le 09/08, l’EP « Monsters » le 30 août 2023, et le nouveau single « Terrified » paru le 20 septembre.

Au fur et à mesure de ces parutions, le duo semble affiner son identité.

« Définir notre musique comme « pop » ou « chill » donne forcément le sentiment de minimaliser ce que l’on essaie de faire. Pour se prêter au jeu, disons que jusqu’ici, nos EP sont plutôt chill, mais plutôt électro lors du live show. Et que ce qui arrive pour la suite n’a encore aucune étiquette. On ne compte pas rester sur le même chemin indéfiniment. »

Saavan

Le Clip (Lyrics vidéo / Paroles)

Comments are closed