PLAYPAUSESTOP
MUTEUNMUTE
/
Pour pouvoir écouter ce podcast, mettez votre navigateur à jour.
Les Bruits de la ville du 26 octobre 2021

LES BRUITS DE LA VILLE # 13 – « 1 jeune, 1 solution », pour quelles problématiques ?

Non classé

Le 26 octobre 2021 à 15h00 • par RGB

Commentez !

« LES BRUITS DE LA VILLE », le magazine qui traite de l’actualité politique, économique, social du Val d’Oise

animé par Laura Aupiais

 ce mardi de 19H00 à 20H00


Cette semaine, dans cette nouvelle émission des Bruits de la Ville, ce sera l’occasion de faire un focus sur les élections consulaires de la chambre de commerce et de l’industrie d’Ile-de-France. Les dirigeant.e.s d’entreprise élisent, en 2021 et pour cinq ans, leurs représentants à la tête des Chambres de commerce et d’industrie. 

🗳️Ces élections constituent un moment fort de l’économie locale. Les trois millions d’entrepreneurs du commerce, de l’industrie et des services choisissent leurs 4000 futurs élu.e.s de proximité qui vont œuvrer au développement des entreprises et des territoires. Et ces élections comportent un candidat valdoisien. Rencontre dans quelques instants avec Bruno Didier.

 

✔️ L’autre focus que nous vous proposons dans cette émission est celui sur l’emploi. Claire Pipolo s’est rendue à une réunion organisée par la Préfecture du Val d’Oise en présence de Xavier Delarue et des représentants des Missions Locales pour parler du plan 1 jeune 1 solution et du Parcours Emploi Compétence. On en a profité pour faire un éclairage sur le PRIJ, plan régional d’insertion des jeunes en Ile-de-France. 

 

📷 Et enfin, on terminera Les Bruits de la Ville par le festival du regard avec dans l’ordre d’apparition Eric Vialatel, fondateur et directeur du festival, Marilia Destot, photographe invitée du festival et Sophie Hugues, l’un des directrices artistiques du festival. 

 

 

Musiques :

  • Pauline Croze – Crever l’écran
  • Christine & The Queens – Freedom
  • Gaëtan Roussel – La photo Feat. Camelia Jordana

Les commentaires sont fermés.