PLAYPAUSESTOP
MUTEUNMUTE
/
Pour pouvoir écouter ce podcast, mettez votre navigateur à jour.
Les Bruits de la ville du 28 septembre 2021

LES BRUITS DE LA VILLE #10 – ENTREPRENDRE DANS LE VAL D’OISE

Non classé

Le 6 octobre 2021 à 16h19 • par RGB

Commentez !

Saison 1, Episode 10 de cette série dédiée au bourdonnement foisonnant de l’actualité politique et économique du Val d’Oise.

 

On a plein de choses à vous raconter car une multitude d’événements se sont déroulés dans ce cher 95. Et plus spécifiquement autour de l’Emploi et de la création d’entreprises avec une interview d’Amel Gueddoum Responsable du Développement et des Partenariats à l’occasion du Concours Les Entreprenariades de la Plaine Vallée 2021. 

 

A la suite de ça, on restera dans l’entreprenariat avec un reportage de Mauricia Ille sur le salon Effervescence 2021, organisé par la Chambre du Commerce et d’Industrie du Val d’Oise.

 

Et enfin en dernière partie d’émission, vous retrouverez un résumé de la séance du conseil départemental du vendredi 24 septembre car il nous paraît important de retranscrire l’expression de la démocratie.   

 

  1. L’occasion de parler des ateliers internationaux de maîtrise d’œuvre urbaine de Cergy-Pontoise afin de leur permettre de continuer les ateliers organisés chaque année. Ces ateliers réfléchissent à comment rendre l’Ile de France plus vivable, quels types de ville pourrait être aujourd’hui plus habitable ? Comment favoriser l’appropriation des lieux de vie, publics et communs ? Des réflexions qui permettent de penser différemment la ville.
  2. Les actions éducatives proposées par le conseil départemental et sur les ateliers en non mixité notamment. Une thématique qui a soulevé bon nombre de questions en résonance avec les débats actuels.
  3. Le département continue de soutenir la culture au travers de subventions accordées aux nombreux festivals du Val d’Oise.

 

Les commentaires sont fermés.