CERGY-PONTOISE LE MAG (19h00-19h30 + REDIFFUSION DEMAIN 12h00-12h30) sur RGB 99.2 Fm et www.radiorgb.net

Non classé

Le 18 janvier 2021 à 17h00 • par RGB

Commentez !

À la une de votre magazine d’actualité sur l’agglomération de Cergy-Pontoise,

La crise sanitaire règne sur l’ensemble de la France depuis mars 2020. Les structures culturelles sont définies comme non-essentielles et sont toujours fermées au public depuis le 29 octobre 2020. Nous reviendrons sur la marche de 507 km qu’a entrepris Stéphane Le Moal, comédien, pour dénoncer cette fermeture excessive en première partie de ce magazine.

Les évènements culturels sont quasiment tous annulés depuis le deuxième confinement. Seuls les évènements fait en distanciel peuvent continuer jusqu’à la réouverture des structures culturelles. L’office de tourisme de l’agglomération propose des visites guidées avec des audioguides. Monique Lefebvre, présidente de l’office de tourisme de Cergy-Pontoise, nous parlera des activités prévues pour ce début d’année 2021.

La campagne vaccinale contre la Covid19 a débuté depuis ce mois de janvier en France et dans le département du Val d’Oise. C’est d’ailleurs les professionnels de santé qui sont les premiers à se faire vacciner, depuis le 4 janvier, au centre hospitalier René Dubos à Pontoise. Anne Carli, déléguée départementale de l’ARS pour le Val d’Oise, nous détaillera la stratégie de vaccination en deuxième partie de ce magazine.

Enfin, nous reviendrons sur les actions portées par différentes associations dans le département, comme le Secours Catholique ou encore le Secours Populaire, au moment des fêtes de fin d’année. Des actions bienvenues détaillées en dernière partie du magazine.

 


Les commentaires sont fermés.